White Tower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colombier - 14 mars : the project

4 participants

Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Colombier - 14 mars : the project

Message  Belannaer Rhenarte Sam 10 Jan - 14:23

Hello !

J'ai vu hier Mme Mock, la conservatrice du Château de Colombier et... ça dépasse mes espérances. What a Face

Nous avons le château tout le samedi 14 mars.
On peut utiliser le château durant la nuit du 14 au 15. Basketball
Nous pourrons faire les installations dès le vendredi 13 mars et démonter durant le dimanche 15. Donc on a toute notre temps.

Il y a aura des suites dans la presse et même la télévision.

Le concept doit être définitif fin février.

Quant au programme le voici :

1° Tournoi de Warhammer
Orgas : WTT
Concept : 10-20 joueurs

2° Démonstrations DBM
Orgas : JP Carrard
Concept : Bataille de Morat, Napoléon, etc...

3° Warmachine & alii
Orgas : Jacinth Oros
Concept : Indéfini, démonstration de Warmachine, démonstrations d'autres jeux
Vous pensez à quoi ?

4° Autres démos
Orgas : UniDé
Concept : Prêt de tables pour le tournoi de WH, démonstration d'Epic, SdA, Blood Bowl, ...

5° Nuit
Orgas : Oniris / WTT
Concept : Diplomacy, JDRs... ?


J'attends toutes vos suggestions !
Belannaer Rhenarte
Belannaer Rhenarte
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2007

https://tour-blanche.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  DANA Sam 10 Jan - 15:37

Super programme!

A-t'on déjà contacté tous les gens dont il dépend?

On pourrait faire une petite table qui présente un peu le coté modélisme et peinture. Mais je ne sais pas qui voudrait s'en occuper alors qu'un tournois fera rage à coté.

Est-ce qu'on fait quelques panneaux (genre A4, pas la peine de se trouer le cul ni le porte-monnaie) qui présentent chaque jeux, ou le concept général de ces passes-temps de chômeurs à afficher dans chaque zone?

On avait déjà entamé la discussion autour de la bouffe et des boissons... on avait conclu quelque chose?
DANA
DANA

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Nils Sam 10 Jan - 19:30

Cool !

Je veux bien m'occuper de la table de peinture. Parce que je nique GW.
(ils ont fait une boite de 5 cavaliers à 120.- Suspect )

'fin bon.

Sinon, je veux bien commenter la partie de warmachine ou Kaka se fera démonter par Dana et Arnaud.
Montrer aux gens comment tricher et gagner à Munchkin 5 extensions.
etc...

A la convention d'Unidé, il y avait des panneaux genre A2 qui présentais tout les jeux de figurine.
Ils pourraient les prendre avec non ?

J'ai des figurines alkemy si jamais... mais j'ai personne avec qui jouer. silent

Prout
Nils
Nils

Messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Belannaer Rhenarte Sam 10 Jan - 19:43

La Bouffe

Pour la bouffe, il y a plusieurs solutions et c'est trop nickel :

a) On négocie un menu à prix très correct (10-15 chfr) au restau de Colombier. Si on est assez, on peut même avoir une salle trop la classe avec des lustres plus grand qu'un homme et des armures (la salle des drapeaux). Genre pour le soir ça pourrait être coool !

b) La cafét du château sera ouverte, avec des sandwiches et des distributeurs à boissonchs.

c) Pas de problème si des gens veulent amener un pique-nique à midi ou n'importe quand. Y a des shops aussi en ville pas loin.

d) On peut acheter à plusieurs quelques packs de boissons pour la nuit.

Par contre, vendre quoi que ce soit pose problème... !

Autres infos

Le musée est mis à notre disposition gratuitement. ^^ Je pense donc qu'on ne demandera pas de frais d'inscriptions. Ou alors très peu, genre pour rembourser les flyers ou autres.

Pour ceux qui connaissent l'architecture, on a à notre disposition l'étage isolé, où il y a les expos temporaires (où y avait celle de Gerry, mais vide à ce moment-là), les indiennes de Meuron, etc... Pour la nuit au pire on pourrait avoir l'étage du haut, la très grande salle... mais ça me paraît une mauvaise idée, étant donné que la salle est super froide (galetas style) et que y a plein d'armes super dangereuses accrochées partout.

Si vous voulez animer un truc, genre le stand de modélisme est une excellente idée. On pourrait organiser une petite expo de nos plus belles figurines, genre négocier une vitrine avec Mme Mock.
affraid affraid affraid affraid Du reste !!!! j'y pense !!!! Elle proposait que ces prochains mois y ait quelques figurines dans les vitrines du musée, ça vous branche ? affraid affraid affraid affraid

Les groupes de figurines ont été contactés.
Il reste à contacter Oniris et le Magasin pour des prix.

Mock se demandait si John Howe voulait y mettre sa patte pour faire de la pub. What a Face
Belannaer Rhenarte
Belannaer Rhenarte
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2007

https://tour-blanche.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  DANA Sam 10 Jan - 22:18

Mock se demandait si John Howe voulait y mettre sa patte pour faire de la pub.

Y a plutôt pas mal de chance qu'il soit en New Zealand à cette date. Autrement, je vois pas comment abuser de sa notoriété Laughing , à moins qu'on lui pique un dessin pour l'affiche, ou qu'on fasse un t-shirt unique (le nom apparaît en doré dans l'inventaire du personnage...) pour l'heureux gagnant du concours de nettoyage post-évenement.

Bref, si t'as une idée, on peut toujours demander. Appelez hors des horaires de sieste! Cool
DANA
DANA

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Marie Dim 11 Jan - 16:40

Quoi ? Y'a encore un vendredi 13 en mars ?!!

...

cheers Ça a l'air super !
Je ne oomprends pas : quel est l'intérêt pour la conservatrice de prêter des salles comme ça gratuitement ?...

Je participe volontiers! Vous avez besoin de moi ? Que je fasse quoi ?
Pasque bon, warmachine&co, c'est pas tout à fait mon domaine... Alors dites-moi ! Very Happy
Marie
Marie

Messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  DANA Dim 11 Jan - 18:05

Je ne oomprends pas : quel est l'intérêt pour la conservatrice de prêter des salles comme ça gratuitement ?...

Eh oui Marie, il y a encore en ce monde des gens qui font des choses parce qu'ils aiment les faire et pas seulement parce que ça leur rapporte de l'argent!

Plus sérieusement, ça lui fait un bon coup de pub pour le château et pour une fois il s'y passera quelque chose!

Je pense que le soir pour les jeux de société et les éventuels jeux de rôles, on compte sur ta présence. Si tu veux nous aider à installer, on peut pas refuser.

pig
DANA
DANA

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Belannaer Rhenarte Lun 12 Jan - 0:25

Plus sérieusement, ça lui fait un bon coup de pub pour le château et pour une fois il s'y passera quelque chose!
Ouais c'était ça ou un nouveau scandale d'accident/meurtre entre officiers de l'école militaire. Mais l'armée a plus trop le budget. Wink
Il faut ajouter que la Madame apprécie les figurines apparemment et que son fils joue aux wargames, donc elle y trouve un intérêt personnel également.

Marie, ça te dirait de faire l'hôtesse dans un (trop) petit top aux couleurs de la Tour Blanche et de faire des démonstrations de "oups j'arrive pas à mettre cette cotte de maille, elle est beaucoup trop serrée... à la poitrine" et de "oups je n'arrive pas à l'enlever sans enlever mes vêtements et demander à la moitié de l'assemblée masculine de m'aider avec mes cheveux". Ca avait bien marché à Yverdon. What a Face Wink
Sans déconner le soir c'est cool si t'es là pour jouer et puis l'aprem faut venir squatter pour nous tenir compagnie, c'est dans ton propre village !!! En plus on va sûrement manger ensemble et je suis sûr que tu trouves fun de pouvoir glander dans un musée. Wink Sinon pour le "nettoyage" ? Wink

J'ai contacté Oniris ce soir.

La suggestion des panneaux explicatifs d'Unidé est excellente, je leur demanderai.
Belannaer Rhenarte
Belannaer Rhenarte
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2007

https://tour-blanche.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Belannaer Rhenarte Lun 12 Jan - 0:28

Je viens de penser qu'il serait bien de laisser une table de libre en parallèle du tournoi, si des visiteurs ont envie de jouer avec leurs figurines.
Belannaer Rhenarte
Belannaer Rhenarte
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 01/10/2007

https://tour-blanche.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  DANA Lun 12 Jan - 13:05

Belannaer Rhenarte a écrit:... si des visiteurs ont envie de jouer avec leurs figurines.

Ah non! Je refuse que des geeks de wargamers se pointent à notre convention! Evil or Very Mad

... Suspect
DANA
DANA

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  DANA Lun 10 Juin - 0:38

Blablabla, j'ai rien de tout ça, trop de texte... BOOOOORING.

Savez-vous que la Terre est plate?
DANA
DANA

Messages : 63
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Colombier - 14 mars : the project Empty Re: Colombier - 14 mars : the project

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum